RPG LPDC

Forum de la guilde Les Promesses Du Crépuscule du serveur Domen de Dofus .

AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

LES JEUX OL'EPIC

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Maelaplubel
Admin

MessageSujet: LES JEUX OL'EPIC   Ven 16 Déc 2016 - 18:30

Hebergeur d'image

Et bonjour à tous !
On a surement tous eu un p’tit pincement au cœur en voyant le Clash of Guilds se lancer pour la deuxième fois, sans pouvoir y participer de par la taille de nos guildes.
Et bah tant pis pour Ankama, on va s’en faire un à notre sauce, en route !

Comment que ça se passe ?

C’est très simple. Avant toute chose, il vous faut choisir une équipe de 3 personnages différents, et l’inscrire à la suite de ce post, en précisant les membres ainsi que le nom de l’équipe. Ensuite, il ne vous restera qu’à accomplir (et gagner) un maximum d’épreuves parmi celles proposées, et ce avant le 31 Janvier 2017.
Vous pouvez multi-compter si vous le souhaitez, ou pas, le but c’est de s’amuser. Par contre vous ne pouvez inscrire chacun de vos personnages que dans une seule équipe. Par exemple : Kaisuke peut s’inscrire dans l’équipe A, et Tomoaki dans l’équipe B, ou bien Kaisuke et Tomoaki dans l’équipe A, mais pas Kaisuke dans l’équipe A et dans l’équipe B. Un personnage ne peut donc être que dans une seule équipe.
Quand vous choisirez vos coéquipiers, gardez à l’esprit qu’il vous faudra être en jeu ensemble sur certaines épreuves, privilégiez plutôt des joueurs qui ont des plages de jeu similaires aux vôtres !
Si vous n’avez pas de coéquipiers préférés, vous pouvez laisser un message à la suite de ce post, en précisant que vous en cherchez.
Décompte des points : Pour chaque épreuve, l’équipe gagnante gagnera 3 points, la seconde 2 points, et l’équipe en 3eme position gagnera 1 point. Toutes les équipes ayant participé mais n'étant pas sur le podium gagnent 0.5 point. Les points de chaque épreuve seront additionnés le 31 Janvier pour donner le classement final.

Programme des réjouissances

Chacune des épreuves aura un post dédié, dans la partie Alliance du forum, qui servira à poster les screens et à voter, selon les épreuves. Toute question relative à une épreuve en particulier devrai être posée dans le sujet consacré à chaque épreuve.
Afin que tout le monde puisse participer selon ses gouts et envies personnels, nous proposons une large variété d’épreuves (y’en a pour les gros bill, y’en a pour les victimes de la mode, y’en a pour les quêteurs, y’en a pour tout l’monde on vous dit). Bien évidemment, il n’est absolument pas obligé de tout faire !
Commençons par les activités en jeu :

Nus mais culottés

Hebergeur d'image

Il s’agit d’une course contre la montre, en donjon de niveau 1 à 50, mais TOUT NU, en équipe (de 3 personnages donc). Vous devez battre les gardiens des donjons suivants sans avoir sur vous aucun équipement, monture, fami, bonbon, etc, à poil(s) ! Il s’agira donc de faire la meilleur moyenne de tours sur 4 gardiens de donjon différents :

• ·         Le mythique Bouftou Royal de notre enfance
  • ·         Le terrible Scarabosse doré
  • ·         La séduisante Bworkette
  • ·         Et le magistral Corailleur

Plus de détails dans le post dédié:http://lpdc.kikooforum.com/t504-nus-mais-culottes

Dofus, Ô mon Dofus

Hebergeur d'image

Nous avons depuis peu la possibilité de refaire les combats liés aux quêtes des Dofus primordiaux, dans la cave de Meriana. Cette épreuve est aussi un contre la montre, mais contre… Bolgrot ! Chaque membre de chaque équipe pourra faire autant de tentatives qu’il le souhaite, et garder le meilleur score.
Plus de détails dans le post dédié: http://lpdc.kikooforum.com/t503-dofus-o-mon-dofus

Miroir, dis-moi qui est la plus belle ?

Hebergeur d'image

Cette épreuve est un concours de beauté, mais en équipe ! 
A vous de vous faire les plus beaux, glamour et sexy possible, et de poster votre screen dans le topic dédié, avec éventuellement un petit discours ou dialogue associé (parce que même Miss Amakna elle a le droit de dire qu’elle est contre la faim dans le Monde des Douze, alors pourquoi pas vous !). 
Les gagnants seront désignés par votes publics sur le forum, ça se passe ici: http://lpdc.kikooforum.com/t499-miroir-dis-moi-qui-est-la-plus-belle

D&CO

Hebergeur d'image
Concours de décoration de Havre-sac ! 
Il s’agira donc pour vous de faire la plus belle pièce de havre sac, en équipe (limité à 1 pièce par équipe, va falloir se mettre d’accord). Les gagnants seront désignés par votes publics sur le forum, ici: http://lpdc.kikooforum.com/t498-dco

Dofus Land’Art

Hebergeur d'image

Sur le principe du land’art dans la vraie vie, il s’agira de produire une œuvre d’art sur une map du Monde des Douze, en utilisant les ressources/personnages de votre choix. Là encore, une seule participation par équipe, il va falloir vous coordonner !
Pour ceux qui ne voient pas trop ce dont il s’agit, voyez l’exemple ci-dessus, qui remporterait, j’en suis sure, le vote de tous, et qui est donc d’office hors compétition.
Pour poster vos créations, par ici: http://lpdc.kikooforum.com/t497-dofus-landart

Le songe du Roi

Hebergeur d'image

Une expérience d’un genre nouveau, à la croisée de la littérature (si, si), la balade et la chasse au trésor. Plus d’infos sur le post associé:[url= http://lpdc.kikooforum.com/t505-le-songe-du-roi] http://lpdc.kikooforum.com/t505-le-songe-du-roi[/url]

Chasse aux dopeuls

Hebergeur d'image
Un nouveau contre la montre !
Dans cette épreuve, vous devrez faire la tournée des 17 dopeuls de temples le plus rapidement possible ! 
Les potions, zaaps et autres systèmes de téléportation sont autorisés. 
Pour valider votre participation à cette épreuve, vous devrez demander à un membre de l’alliance qui ne fait pas partie de votre équipe de vous chronométrer. Cette personne devra ensuite aller poster votre temps sur le forum, dans le sujet dédié: http://lpdc.kikooforum.com/t496-chasse-aux-dopeuls

Mais ça n’est pas tout, on vous a concocté quelques épreuves IRL !

La Si Do…fus

Hebergeur d'image

Parce que j’en suis sure, vous sifflotez tous sous la douche tels Pandalida entre deux Bulbig, une épreuve musicale ! Il s’agit pour chaque équipe de présenter une vidéo/un fichier son, réalisé par ses soins, et qui soit en rapport avec Dofus. Vous pouvez reprendre une mélodie existante et refaire des paroles dessus, ou composer une mélodie, ou juste chantonner, voire taper sur des casseroles, c’est vous qui voyez !
Là encore, une participation par équipe, les 3 équipes gagnantes seront choisies par vote public sur le forum: http://lpdc.kikooforum.com/t500-la-si-dofus

Un peu de pigment !

Hebergeur d'image
Une épreuve d’art visuel au sens large, l’idée étant de reconstruire une scène ou une map de Dofus.
Dessin, photo, sculpture, collage, maquette, pâte à sel, ou tout simplement bonhomme bâton sous paint, tout est bon ! Chaque équipe présentera une « œuvre » sur ce sujet: http://lpdc.kikooforum.com/t501-un-peu-de-pigment, et les gagnants seront choisis par vote.

A vos Géofourneaux !

Hebergeur d'image

Qui n’a jamais eu envie d’un Bonbon Zai Planant ou d’une bonne Tortilla ? 
Sur cette épreuve, vous devrez réaliser la recette d’un consommable Dofusien (pain, viande, poisson, friandise, boisson, potion, tout ce qui s’ingère), et la filmer. Comme pour les autres épreuves IRL, une seule participation par équipe, et vote sur le forum.

Mais pourquoi faut faire tout ça ?!

Bah en fait…pour s’amuser. Mais pas que !
Bien évidemment, il y aura des lots à gagner (en kamas, et en nature) au moins pour les 3 équipes ayant accumulé le plus de points, et j’espère pour tous les participants.
Pour le moment nous avons : des bourses de kamas, des montures, des harnachements, blabla
Si vous souhaitez faire une donation, même petite, n’hésitez pas !

Allez zou, plus qu’à faire une équipe et à s’inscrire sous ce message !

Les petits caractères :
Ceci est un petit event qu’on fait en interne pour se divertir. Vous pouvez d’ores et déjà vous dire que tout ne sera pas parfait, parce que c’est organisé par des humains. Ceci étant dit, toute critique sera la bienvenue, tant qu’elle est accompagnée d’une proposition alternative, dans la joie et la bonne humeurJ

Dernière édition par Maelaplubel le Dim 18 Déc 2016 - 13:35, édité 2 fois (Raison : Modif décompte des points)
Revenir en haut Aller en bas
Karlov

MessageSujet: Re: LES JEUX OL'EPIC   Ven 16 Déc 2016 - 18:49

Au début j'étais sceptique mais j'ai lu ça :

Mae <3 a écrit:
Bien évidemment, il y aura des lots à gagner (en kamas, et en nature)

Evidemment je suis IN, mais je suis tout seul donc dès que quelqu'un aura une place dans son équipe, je viendrai parasiter Very Happy

Et je peux donner un Harnachement, des familiers et autres joyeusetés pour les lots !

Karlov.

"And when you gaze long into an abyss the abyss also gazes into you".
- Friedrich Nietzsche's Beyond Good and Evil.
Maelaplubel
Admin

MessageSujet: Re: LES JEUX OL'EPIC   Ven 16 Déc 2016 - 18:56

Si tu veux donner de ton corps Karlou, j'suis sûre qu'on trouvera preneur/se Wink

Evidemment je suis in aussi, mais moi j'ai des amis, en l'occurence Jia et Kais, on a plus qu'à se trouver un nom qui envoie du lourd!

Asdepique

MessageSujet: Re: LES JEUX OL'EPIC   Sam 17 Déc 2016 - 12:47

Alors moi j'suis DEDANS (parce que merde parlez la france bande de prof d'anglais de merde, même si du coup le mot à mot c'est sale là ) breeef j'ai personne avec moi pour l'instant. *clin d'oeil à Karl'*

MessageSujet: Re: LES JEUX OL'EPIC   Sam 17 Déc 2016 - 14:08

Vous êtes deux. Si vous trouvez pas un camarade adéquat, je suis sûr que le ptiot Tomo se fera une joie de concourir avec vous Wink
Maelaplubel
Admin

MessageSujet: Re: LES JEUX OL'EPIC   Sam 17 Déc 2016 - 15:27

Sinon y'a Fauve qui cherche aussi des équipiers, mais chopez le en jeu, pas sure qu'il passe sur le forum.

Carotte
Meneur

MessageSujet: Re: LES JEUX OL'EPIC   Mar 20 Déc 2016 - 10:02

J'attends avec impatience de voir votre creativite :')

MessageSujet: Re: LES JEUX OL'EPIC   Jeu 22 Déc 2016 - 16:52

C'est que c'est alléchant tout ça ! Excellente initiative ! J'ai énormément envie de participer. Je vous ferais part de mes créations IRL mais ne serait pas un participant à part entièrevu que je ne peux pas participer en équipe avec vous ...

MessageSujet: Re: LES JEUX OL'EPIC   Dim 25 Déc 2016 - 18:11

"Jiamae Rokai" c'est les nom de notre équipe (Mael, Kais et Jia). Et si vous ne vous dépêchez pas pour faire vos équipe on vas vous mettre une sacré tollé!
Joyeuses fêtes à tous!
Maelaplubel
Admin

MessageSujet: Re: LES JEUX OL'EPIC   Jeu 29 Déc 2016 - 23:20

Plop!

Juste pour signaler le don de Zt:

• une belle bourse de 15 millions de kamas
  • un eliome
  • une pioute violette
  • un atuin
  • un lot d'archimonstres
  • 77 puissant parchemins de chance

Merci !

(et quand vous voulez vous faites des équipes hein les jeunes !)

Carotte
Meneur

MessageSujet: Re: LES JEUX OL'EPIC   Dim 1 Jan 2017 - 15:06

C'est trop cool un eliome!

MessageSujet: Re: LES JEUX OL'EPIC   Jeu 5 Jan 2017 - 23:31

Avec du retard je vous annonce que Asp' moi et Arakara sommes inscris pour vous battre à certaines épreuves Wink
Maelaplubel
Admin

MessageSujet: Re: LES JEUX OL'EPIC   Ven 6 Jan 2017 - 14:00

Merci, on commençait à se sentir seuls !

Vous avez un p'tit nom pour votre équipe de choc ?

Et un nouveau lot à gagner: un Sakochère, élevé par Bennington!

Ayras

MessageSujet: Re: LES JEUX OL'EPIC   Dim 8 Jan 2017 - 1:04

Notre petit nom d'équipe sera : Les 3A !

Very Happy Very Happy
Bennington

MessageSujet: Re: LES JEUX OL'EPIC   Mer 11 Jan 2017 - 10:17

Notre équipe se composera de Nolios aka Nonos, notre très cher baron Karlov ainsi que moi même votre dévoué Bennington aka Never !
Pardonnez notre arrivée tardive dans cette compétition mais étant en examen c'est un peu compliqué de vraiment se concentrer sur le jeu. Very Happy
Pour le nom de l'équipe nous ne nous sommes pas encore concerté :p
En espérant que chacun s'amuse dans cette compétition, je souhaite à tout le monde bonne chance Very Happy
Jia

MessageSujet: Re: LES JEUX OL'EPIC   Ven 13 Jan 2017 - 17:42

Super, ça fait plaisir de voir que les équipe continue de ce former.

Pour motivé les troupes j'ajoute au butin:
- Une bourse de 10M de Kama
- 1000 Parchemin dorée
- Un muldo doré, ébène, indigo, orchidée et pourpre tous caméléon et niveaux 100
- Et un péki 440 de vitalité

Je vous souhaite à tous bonne chance!
Maelaplubel
Admin

MessageSujet: Re: LES JEUX OL'EPIC   Dim 5 Fév 2017 - 18:05

Et voila, c'est la fin !

Les votes vont rester ouverts encore quelques jours, mais voici déjà les récompenses:

Pour les gagnants :

• 20 millions de kamas
  • 1 monture de votre choix parmi notre sélection d'élevages locaux (dragodindes camées toute génération et muldos jusqu'à la generation 5, camé ou non, selon disponibilité, merci à tous les participants de transmettre leur souhait)
  • 1 sakochère
  • 1 pioute violette
  • 333 parchemins dorés
  • 25 puissants parchemins de chance
  • 10 ambre gris
  • 1 lot d'archimonstres

Pour les seconds:

• 20 millions de kamas
  • 1 monture de votre choix parmi notre sélection d'élevages locaux (dragodindes camées toute génération et muldos jusqu'à la generation 5, camé ou non, selon disponibilité, merci à tous les participants de transmettre leur souhait)
  • 1 Peki (440)
  • 1 Eliome
  • 333 parchemins dorés
  • 10 ambre gris
  • 1 lot d'archimonstres

Pour les troisièmes:

• 20 millions de kamas
  • 1 pioute rouge
  • 1 atuin
  • 333 parchemins dorés
  • 10 ambre gris
  • 1 lot d'archimonstres

En plus de ça, il y a un harnachement de muldo sufokien et un harnachement de muldo coquillages à gagner, pour les 2 équipes dont je ne fais pas partie !

Vous pouvez suivre les résultats ici:
https://drive.google.com/open?id=15riWuLIldZwESy7Luua-j9ryjb5mVgX5v0F1i6YHJS8

Je compte clore les votes en fin de semaine, signalez-vous si c'est trop court !
Remise des récompenses Dimanche prochain, le 12, à 21h !

Ayras

MessageSujet: Re: LES JEUX OL'EPIC   Dim 12 Fév 2017 - 20:26

Je serai un peu en retard (10 minutes je pense)
Je me dépêche !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: LES JEUX OL'EPIC   

LES JEUX OL'EPIC
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1