RPG LPDC

Forum de la guilde Les Promesses Du Crépuscule du serveur Domen de Dofus .

AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Mise au point de la gestion du RP collectif

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 12 ... 21  Suivant
AuteurMessage
Ceyx

MessageSujet: Re: Mise au point de la gestion du RP collectif   Mar 19 Avr 2011 - 11:51

Ouaip, aucun soucis, tu dois en connaitre assez sur mon perso pour pouvoir garder l'esprit intact ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Irishe

MessageSujet: Re: Mise au point de la gestion du RP collectif   Mar 19 Avr 2011 - 12:15

Parfait, alors je posterai dans la soirée.
Irishe

MessageSujet: Re: Mise au point de la gestion du RP collectif   Mar 19 Avr 2011 - 14:20

C'est posté, j'espère que ça ira :s
Asparagus

Localisation : Chez moi. Si je n'y suis pas, c'est que je suis ailleurs.

MessageSujet: Re: Mise au point de la gestion du RP collectif   Mar 19 Avr 2011 - 14:31

Je risque de prendre du retard, je publierais dans la soirée voir la nuit, sinon ce sera demain sans fautes.
Ceyx

MessageSujet: Re: Mise au point de la gestion du RP collectif   Mar 19 Avr 2011 - 22:07

J'vois pas pourquoi ça n'irait pas ^^
Okay, take your time Wink
Asparagus

MessageSujet: Re: Mise au point de la gestion du RP collectif   Mer 20 Avr 2011 - 17:25

Voilà c'est fait^^
Ceyx

MessageSujet: Re: Mise au point de la gestion du RP collectif   Mer 20 Avr 2011 - 18:52

Okay !!
Tout ça prend forme, good, par contre :
le : "J'ai manqué un truc, et je sens que j'aurai pu faire sans..."

Qui le dit ? Est-ce toi qui le pense, ou la conversation déjà en cours ?
Carotte
Meneur

MessageSujet: Re: Mise au point de la gestion du RP collectif   Mer 20 Avr 2011 - 18:57

Moi qui pense à haute voix, jvais éditer mon post.
Ceyx

MessageSujet: Re: Mise au point de la gestion du RP collectif   Mer 20 Avr 2011 - 19:59

Okay, okay !! C'est ce que je pensais, mais j'hésitais !
Ceyx

MessageSujet: Re: Mise au point de la gestion du RP collectif   Jeu 21 Avr 2011 - 2:08

Double post (pour attirer l'attention)

Voilà, est-ce qu'on répond chacun "à sa sauce", où est ce qu'on respecte une chronologie spécifique ?
Je m'explique.

- Soit on revient chacun un peu sur les éléments passés/dis par les autres, on développe (d'autres choses non dites, etc), et enfin, on amène une ouverture

[Shématiquement : _____________
........................................._____________
............................................ _____________
..............................................................._______________]

- Soit on reste dans une chronologie purement linéaire, et on reprend la fin du dernier intervenant "à sa sauce" et on continue, résumant "très succinctement" ce qu'il s'est passé juste avant, si nécessaire.

[Shématiquement : _______________.__________________._______________.__________]

- Soit un mix des deux, et on s'en fou, on fait pour que ça fasse bien ?

J'demande ça, car j'allais poster ma réponse, mais j'aimerai avoir votre avis là dessus, vu que nos personnages sont déjà tous mêlés, et qu'en 3 intervenants, un texte peu aller bien vite !
Je posterai demain, mais j'aimerai avoir votre réponse à ça avant !
Lynn'Sha

Localisation : perdu sur Frigost, à la recherche de l'Obsidiantre pour lui faire la peau

MessageSujet: Re: Mise au point de la gestion du RP collectif   Jeu 21 Avr 2011 - 2:44

Maljour à tous,
Tout d'abord je voulais signaler que je suis bluffé par la forme que prend le projet (si si ^^). Merci à tous.

Ensuite pour ce qui est de ta question bourri je pense qu'il faut faire selon la situation, par exemple là avec le post de carrotte tu a l'opportunité de faire un flash-back, mais des flash-back à chaque post risquerait d'alourdir l'histoire je pense ^^. Enfin ce n'est que mon avis =).
Ceyx

MessageSujet: Re: Mise au point de la gestion du RP collectif   Jeu 21 Avr 2011 - 9:41

Oui, c'est pour ça, je m'en suis rendu compte, et mon flash back était peut être un peu trop long. Mais d'un côté, avec du recul, il me semble incontournable pour qu'on soit sur la même longueur d'onde.

Et après qu'on aie la réunion des quatres personnages, on pourra avancer ensemble, et ne pas revenir sur ce que untel a fait pendant ce temps !
Asparagus

MessageSujet: Re: Mise au point de la gestion du RP collectif   Jeu 21 Avr 2011 - 10:14

Moi je dis: "au feeling" car on peut considérer chaque post comme un épisode, alors pourquoi ne pas faire un "Précédament dans la quêtes des mots" :p

Enfin c'est mon avis, mais c'est vous qui décidés :p

P.S.: Asparagus est une féca Wink
Ceyx

MessageSujet: Re: Mise au point de la gestion du RP collectif   Jeu 21 Avr 2011 - 10:20

Ton personnage est un peu trop mystérieux ^^
Et c'est ton tavernier qui m'a mis sur une fausse route, désolé (enfin, non), c'est édité !

Edit : j'viens de relire ta fiche de personnage, c'est mieux ^^
Asparagus

MessageSujet: Re: Mise au point de la gestion du RP collectif   Jeu 21 Avr 2011 - 10:26

Le tavernier c'est Brumen Tinctorias Wink (plus d'info dans le dofus monster du même nom ^^)

J'ai pris la liberté de jouer un connaissance de longue date entre mon féca et Brumen ^^"
Ceyx

MessageSujet: Re: Mise au point de la gestion du RP collectif   Jeu 21 Avr 2011 - 10:40

T'inquiètes, y'a pas de soucis ^^
Et je connais Brumen que IG moi '_' C'était marrant de passer à son labo!
C'est juste que j'ai fait l'erreur d'écrire sans tout relire juste avant, m'enfin...

'Ouais, j'achète pas les livres Dofus, la seule fois où je l'ai fait, c'est pour un ami pour un Zobal, mais ça, c'est du HS xD'
Lynn'Sha

Localisation : perdu sur Frigost, à la recherche de l'Obsidiantre pour lui faire la peau

MessageSujet: Re: Mise au point de la gestion du RP collectif   Ven 22 Avr 2011 - 14:49

Maljour,
Je vois que tu n'as pas encore posté irishe, si tu n'a rien rédigé pour le moment j'aimerais poser un post de narrateur avant ton intervention. Si tu as déjà commencé à rédiger pas de problème poste des que tu le peux Wink.

Si c'est ok, je posterai surement entre samedi et dimanche, et pour éviter de casser le rythme je preciserais ici à l'avance quand je souhaiterai poster.

Voila voila, j'espere que tu pourra me répondre aujourd'hui Irishe, histoire que je casse pas ton prochain post si il est déjà pret ou inversement ^^.
Irishe

MessageSujet: Re: Mise au point de la gestion du RP collectif   Ven 22 Avr 2011 - 17:07

Il est pas prêt donc fait toi plaisir Smile
Lynn'Sha

MessageSujet: Re: Mise au point de la gestion du RP collectif   Ven 22 Avr 2011 - 18:50

Huhu, ok, merci ^^.
Carotte
Meneur

MessageSujet: Re: Mise au point de la gestion du RP collectif   Ven 22 Avr 2011 - 19:04

Je ne sais pas si je serais en mesure de vous offrir une réponse présentable avant le week end prochain de toute maniére.
Lynn'Sha

MessageSujet: Re: Mise au point de la gestion du RP collectif   Ven 22 Avr 2011 - 19:58

Maintenant que chacun a posé son premier post il n'est plus nécessaire de faire des reponses longues, cela depend juste du feeling maintenant. Donc fait comme tu le sent. Si tu pense une fois ton tour arrivé que tu n'aura pas la possibilité de poster dans les 48h une réponse qui te convienne, tu pourra toujours passer ton tour. Ce serait dommage, mais cela reste une solution viable. Il est aussi possible de ralentir le RP si tu a un post important à faire pour la cohérence de ton personnage dans le RP globale ^^.
Lynn'Sha

MessageSujet: Re: Mise au point de la gestion du RP collectif   Dim 24 Avr 2011 - 4:52

Malsoir, j'ai un petit imprévu Dimanche (fête en famille ...) je ne pourrais donc pas poster avant lundi :s. Je fais au plus vite et encore désolé pour mon manque de ponctualité.
Irishe

MessageSujet: Re: Mise au point de la gestion du RP collectif   Dim 24 Avr 2011 - 6:04

Malsoir, j'aurai moi aussi du retard malheureusement, car je commence à travailler donc je pourrai bosser mon RP que le soir, désolé.

(désolé pour les fautes éventuelles, je rentre de boite et je suis complètement déchiré )
Carotte
Meneur

MessageSujet: Re: Mise au point de la gestion du RP collectif   Lun 25 Avr 2011 - 0:50

Malsoir,

J'ai rien a dire mais c'est une série de post RTL bidons et nocturnes alors je passe Surprised
je trouverai une solution Lynn merci de m'en proposer Wink

Je suis content des premiers post, je mattendais a une catastrophe et je suis sidéré (:
Lynn'Sha

MessageSujet: Re: Mise au point de la gestion du RP collectif   Lun 25 Avr 2011 - 22:35

Euhf bon désolé je vais encore avoir besoin de ce soir au moins, j'espère poster ça demain dans la journée ... faudra que je sois plus prévoyant à l'avenir en rédigeant des bout de post en prévision des lieux à visiter histoire de plus vous bloquer comme là (je suis un peu lent à rédiger ...). je pense d'ailleurs faire une liste des lieux à visités histoire qu'on se perde pas ^^.

PS: Excellente idée des dialogues en gras, c'est carrément plus lisible, j'achète ^^.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mise au point de la gestion du RP collectif   

Mise au point de la gestion du RP collectif
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 21Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 12 ... 21  Suivant