RPG LPDC

Forum de la guilde Les Promesses Du Crépuscule du serveur Domen de Dofus .

AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Mise au point de la gestion du RP collectif

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11 ... 21  Suivant
AuteurMessage
Carotte
Meneur

MessageSujet: Re: Mise au point de la gestion du RP collectif   Lun 4 Avr 2011 - 20:26

Je pense faire un personnage jore féca ou xel mais très bête voilà voilà jme présenterai quand nos chemins se croiserons
Revenir en haut Aller en bas
Lynn'Sha

Localisation : perdu sur Frigost, à la recherche de l'Obsidiantre pour lui faire la peau

MessageSujet: Re: Mise au point de la gestion du RP collectif   Jeu 7 Avr 2011 - 9:25

Bon, j'ai une idée de scénario, je vous en proposerais un résumé clair dans les délais les plus speed. Comme ca si il est validé on lance le rp préliminaire au QG dans les jours qui suivent ^^.
Carotte
Meneur

MessageSujet: Re: Mise au point de la gestion du RP collectif   Sam 9 Avr 2011 - 0:03

Hein? Des préliminaires en speed dans mon bureau?! Friponne et ma femme?

( ça marche on l'attend avec impatience )
Lynn'Sha

Localisation : perdu sur Frigost, à la recherche de l'Obsidiantre pour lui faire la peau

MessageSujet: Re: Mise au point de la gestion du RP collectif   Sam 9 Avr 2011 - 13:12

Bien, voila le résumé de mon idée de sujet ^^:

[RP]

Suite à une expérience désastreuse menée par Djaul sur les dofus en sa possession, un des précieux œufs se Brise, libérant dans la mort une maladie aux allures de malédictions sur Brakmar.

Djaul et ses sbires ne tentèrent rien pour endiguer le mal, trop occupés qu’ils étaient à se cacher derrière les jupes du clergé, assurant que la maladie était apparue pour punir une Brakmar depuis trop longtemps infidèle à Rushu son créateur.

Conscients que rien ne sera fait du côté des soi-disant protecteurs de Brakmar, une phalange de Promis assisté par quelques sympathisants éclairés décide de partir en quête de solution pour sauver une Brakmar percluse de la douleur de ses habitants.

Après une longue discussion destinée à trouver une solution, un nom reste en suspend dans la pièce. Il semblait en effet que seul les mots secrets détenus par l’érudit eniripsa reclus Skeunk, pourraient éradiquer le mal de Brakmar.

Cela dit l’égoïste et odieux prodige acceptera t’il de dépasser sa misanthropie pour sauver la cité des ombres ? L’espoir s’effrite dangereusement face à ces graves constatations …

[/RP]

Voila ^^. l'idée serait donc de partir de Brakmar pour aller (par zaap) sur le territoire Koalak et de traverser ensuite les différentes contrées afin de trouver Skeunk pour lui demander son aide ^^.

Ce scénario vous convient-il ? avez vous des remarques à faire ? J'attends vos réaction avec impatience car nous pourrons commencer le RP quasiment immédiatement une fois que le sujet sera fixé ^^.
Carotte
Meneur

MessageSujet: Re: Mise au point de la gestion du RP collectif   Sam 9 Avr 2011 - 13:18

Hum ça me parrais pas trop nul voire presque ( presque hein ) intéressant !
Irishe

MessageSujet: Re: Mise au point de la gestion du RP collectif   Sam 9 Avr 2011 - 16:12

ça m'plaint bien moi !
Ceyx

MessageSujet: Re: Mise au point de la gestion du RP collectif   Sam 9 Avr 2011 - 18:40

J'avoue, ça a l'air bien sympa!
Carotte
Meneur

MessageSujet: Re: Mise au point de la gestion du RP collectif   Dim 10 Avr 2011 - 14:25

Voilà Lynn est heureuse elle va pouvoir nous pondre le début :p
Lynn'Sha

MessageSujet: Re: Mise au point de la gestion du RP collectif   Lun 11 Avr 2011 - 9:36

Bien puisque qu'il n'y a pas de remarque et que tous sont d'accord, je vais continuer mon intro. j'espère pouvoir la poster entre mardi et mercredi, lançant le RP du même coup.

Je vous signal aussi que Asparagus pense participer Wink.
Sinon n'hésitez pas à commencer à réfléchir à votre entré en scène au QG en attendant ^^.

Au fait, définissons nous un ordre de post histoire que chacun puisse prévoir sa réplique sans qu'un autre, plus rapide, n'intervienne en cassants sans le vouloir le travail d'imagination d'un autre ? Pour commencer on pourrait faire Bourri, Irishe, Asparagus puis Carotte par exemple. Chacun pouvant passer son tour par une indication HRP et le cycle se répétant tout les 48h ?
Carotte
Meneur

MessageSujet: Re: Mise au point de la gestion du RP collectif   Lun 11 Avr 2011 - 16:10

Bonne idée Lynn sinon on peu faire en fonction de qui post en premier son entrée en scène mais les deux me vont.
Asparagus

Localisation : Chez moi. Si je n'y suis pas, c'est que je suis ailleurs.

MessageSujet: Re: Mise au point de la gestion du RP collectif   Mar 12 Avr 2011 - 1:40

[hrp]

Bonsoir, voici la fiche technique d’Asparagus, j’ai voulu faire cour, mais comme vous pouvez le voir je n’ai pas réussit.

Nom : Asparagus.

Classe : Féca.

Cercle : 130

Situation actuelle : Mercenaire en formation, célibataire, logeant à Sufokia (qu’il explore à ses heures perdues).

Son histoire : Né un premier de jouiller, il ne connu jamais son père qui fut soldat bontarien est mourut lors d’une bataille avant la naissance d’Asparagus. Il vécut donc son enfance seul avec sa mère, fleuriste en Amakna.

Quand il eu 12 ans, sa mère mourut de la maladie, et tendit qu’il pleurait sur la tombe de sa mère, il fut maudit par un ancien adversaire de son père, ce dernier le transforma en vampyre. Dominé par une haine le dépassant, Asparagus se mis à errer dans le monde des 12, rencontrant des gens tout aussi mauvais que lui, qui lui apprirent certaines choses, un peu de tout en fait. Mais le peu d’humanité qu’il restait en lui le poussa à aller vers des gens bons. Notamment Absinne, qu’il adopta comme sœur, et Eukalyptuss ancien frère d’armes de son père qui les recuillit à Bonta.

A Bonta, Asparagus apprit à maitriser tant bien que mal son coté vampyre. Par la suite il étudia la médecine et entra dans l’armée de Bonta dans le service médical, son rôle était d’appliquer les premiers soins et d’évacuer les blessés. C’est là qu’il rencontra une fécatte dont il devint amoureux, ils finirent par se fiancer, Asparagus était heureux comme jamais il ne l’a été. Mais le lendemain, Bonta qui manquait de soldats les envoya, sa fiancée et lui, sur le front. Durant cette bataille, sa fiancée sacrifia sa vie pour sauver celle d’Asparagus, ce dernier fut laissé pour mort.

Une fois remit sur pieds, il quitta Bonta et erra pendant un an, il finit par arriver à Astrub, où il devient apprenti mercenaire. Sa vision du monde avait déjà bien changé mais cela continua, après avoir remis vielles affaires en ordre, il commença à adopter comme neuves et nièces des personnes qui comme lui avait connus une part d’enfer en ce monde, d’où son appellation « Tonton As’ ». A la suite d’un long travail de méditation et de contrôle de soi, il réussit à entièrement prendre emprise sur sa partie vampyre, ce qui à fait de lui un hybride, mi-humain et mi-vampyre, d’où le changement de couleurs de cheveux.

Contrairement à ce que l’on pourrait penser, il ne mord pas les cous des jeunes filles, loin de là. Ses capacités de vampyres sont de types passives, résistance aux poisons, cicatrisation rapide, excellente perception nocturne. Il possède 13 armes shushutées, on pourrait penser qu’un demi-vampyre succomberait facilement à la corruption d’un shushu, mais le phénomène inverse qui se produit. Lorsqu’il laisse un shushu le posséder, il garde le contrôle mais la transformation est instable et ne dure que quelques instants. Il renommé toutes ses armes, on ignore encore pourquoi.

Liste des shushettes : Deux paires de dagues (air et feu), deux bâtons (air et eau), deux épées (feu et terre), une pelle (eau), une hache (terre), un marteau (feu), un arc (terre) et une baguette (multi).

Son caractère : Lunatique, il ne parle pas souvent mais il est souriant, un peu sceptique et parano mais c’est un ami fidèle. Il n’hésite jamais à mettre sa vie en jeux pour ce qui lui semble juste et ses amis. Il a presque toujours un proverbe pour chaque situation, il ne supporte pas que l’on s’attaque à ses neuves et nièces adoptives. A noter qu’il joue souvent l’ignorant alors qu’il sait pas mal de chose, il fonctionne également à l’instinct ce qui lui réussit plutôt bien.

[hrp]

Dernière édition par Asparagus le Jeu 21 Avr 2011 - 10:37, édité 1 fois
Ceyx

MessageSujet: Re: Mise au point de la gestion du RP collectif   Mar 12 Avr 2011 - 12:49

L'idée des tours, j'avoue que je trouve ça une bonne idée !
Ca laisse du temps de réflexion et d'inspiration, et ça ne part pas à l'anarchie !
Enfin, on entre dans le sens qu'on veut, mais on garde le même sens du début à la fin Smile (comme le dit Carotte)

PS : Jolie présentation Aspa
PS2 : Je risque de reprendre Dofus Razz
PS3 : J'l'ai pas Sad
PS4 : Pas encore sortie clown
Lynn'Sha

MessageSujet: Re: Mise au point de la gestion du RP collectif   Mar 12 Avr 2011 - 20:05

Bon, cette idée de depart aléatoire des posts qui détermine le l'ordre du RP complet me convient bien, avec 3 pour on peut dire que c'est adopté à la majorité ^^.

@Asparagus: beau résumé du BG de ton personnage, avec ca cela nous permettra de mieux cerner ton personnage et ses reaction =).

@Ceyx: t'as oublié PSG: oh non pas eux ! ^^
Asparagus

MessageSujet: Re: Mise au point de la gestion du RP collectif   Mar 12 Avr 2011 - 21:20

L'idée du premier arrivé, premier qui commence me conviens aussi.

J'ai une petite suggestion, pour le premiers post de chaque participants il ne ferait intervenir que leurs personages, ainsi chacun pourrait faire l'entré en scène qui lui conviens, pour les autres post, naturellement, une personne pourra faire intervenir tout les personnages participants. Enfin c'est juste une idée, sinon le protocole actuel me conviens.

@Ceyx: Je sais de sources sur que la PS5 aura la fonction sabre laser.

@Lynn: PSG = Play Station Grateuse ?

PS: PSP = Partir Sans Perdre ?

Dernière édition par Asparagus le Mer 13 Avr 2011 - 12:01, édité 1 fois
Carotte
Meneur

MessageSujet: Re: Mise au point de la gestion du RP collectif   Mar 12 Avr 2011 - 23:30

Pas de rp forcé cela va de soit Asp Wink beau petit bg encore que bonta apparaisse trop de fois pour un battement calme de mon coeur. Il laisse présager que tu as plus Dun tour dans ton sac ça me parrais sympatoche. Et on s'en fou de vos ps minables et de vos blagues nulles...

Ps qui trouve un ps pour psp?
Irishe

MessageSujet: Re: Mise au point de la gestion du RP collectif   Mer 13 Avr 2011 - 14:35

PSP = Partir Sans Payer

Laughing Laughing Laughing
Lynn'Sha

MessageSujet: Re: Mise au point de la gestion du RP collectif   Jeu 14 Avr 2011 - 8:00

Maljour à tous, comme vous pouvez le constater je n'ai pas pu lancer le RP dans les temps, j'en suis désolé. Cependant l'intro avance vite, je ne doute donc pas de pouvoir lancer tout le projet dans très peu de temps, vendredi serait le plus probable.

@lord-Irishe: ah non Irishe, pour pouvoir raconter des conneries comme tout le monde faut au moins aborder quelque chose d'utile pour le projet dans ton post avant, sinon on appelle ca un hors sujet. Donc déjà qu'on frôle le flood, pas la peine d'en rajouter ^^.

PSG: Paris Sur Genoux ^^.
Asparagus

MessageSujet: Re: Mise au point de la gestion du RP collectif   Jeu 14 Avr 2011 - 15:51

Pas de soucis, il vaut mieux prendre son temps et faire quelque chose d'abouti, qu'un truc bâclé bancal et qui pue. Si tu as besoin d'un coup de main n'hésite pas à me faire signe, le plus simple c'est de me contacter IG, tu peux aussi me contacter pour organiser une soirée bières/jambons ou que sais-je encore...

Bref, bon courage à toi ^^.

@Carotte: PSP = Purée Sans Poids-chiches.
Lynn'Sha

MessageSujet: Re: Mise au point de la gestion du RP collectif   Ven 15 Avr 2011 - 10:59

Je te remercie pour ta proposition d'aide Asparagus. Je ne pense pas que cela sera nécessaire pour l'intro, étant donné qu'il me faut introduire un sujet que je suis le seul à avoir en tête pour le moment, cela dis je n'hesiterais pas à faire appel à ton aide pour mes futurs intervention de narrateur ^^, merci.

Pour ce qui est de la qualité de l'intro j'essaye effectivement d'obtenir un résultat qui me convienne, mais je doute hélas de sa réelle qualité ... Ce sera à vous de me le dire ^^. Je conclu donc sur le fais que l'intro avance toujours et je commence enfin à en discerner la fin. C'est donc pour très très bientôt Wink.

PS: je suis partant pour la soirée bières/jambon !
Lynn'Sha

MessageSujet: Re: Mise au point de la gestion du RP collectif   Dim 17 Avr 2011 - 20:09

Bien voila, intro posté, un peu longue peut être, m'enfin je vous rassure c'est juste pour l'intro histoire de faire une bonne mise en ambiance, je limiterais clairement mes prochaines interventions ^^.

Ensuite comme je le dis dans le premier post du narrateur, ce topic servira donc à poster les remarques bonnes ou mauvaise sur le RP collectif en cours histoire que l'on aille en s'améliorant ^^.

sur ce bon début de RP collectif ^^.
Ceyx

MessageSujet: Re: Mise au point de la gestion du RP collectif   Dim 17 Avr 2011 - 21:50

J'écrirai demain, j'suis trop crevé pour aujourd'hui !!
Cela dit, belle intro ! (t'y vas pas de main morte pour les descriptions !)
Lynn'Sha

MessageSujet: Re: Mise au point de la gestion du RP collectif   Dim 17 Avr 2011 - 22:35

Pas de problème, ça urge pas, d’ailleurs si quelqu'un prévoie un ralentissement dans ses post qui dépasserait la limite de 48 heurs par tour ou carrément une absence, il faudra le signaler ici, histoire qu'on décide de comment réagir: ralentissement général des posts en cas de retard ou accident qui plonge le personnage du rôliste absent dans l’inconscience par exemple ^^.

PS: Sinon merci du compliment, j'aime insister sur les détails et je suis content de voir que cela rend bien sans être indigeste ^^.
Ceyx

MessageSujet: Re: Mise au point de la gestion du RP collectif   Lun 18 Avr 2011 - 18:59

Y'a juste quelques fois où tu mets 5 adjectifs pour un mot, où ça fait "lourd", mais dans l'ensemble, ça passe très bien, et on s'imagine bien la scène !
J'ai posté, j'voulais mettre des couleurs, mais si chacun met ses propres couleurs, on ne s'en sortirai plus après ^^' Donc j'me suis retenu!
Lynn'Sha

MessageSujet: Re: Mise au point de la gestion du RP collectif   Lun 18 Avr 2011 - 19:24

Merci de la remarque Bourri, la prochaine fois que estimerai qu'un élément a besoin de cinq adjectifs j'étalerais ma description sur plusieurs phrases pour limiter voir éviter l'effet de lourdeur ^^.

Sinon j'aime beaucoup ton intro. C'est original d'avoir voulu la couper en deux en remettant ton arrivée au QG au prochain post, ca donne un effet de durée au temps nécessaire à ton retour qui rend bien ^^.
Irishe

MessageSujet: Re: Mise au point de la gestion du RP collectif   Mar 19 Avr 2011 - 9:41

@ Bourri: Puis-je te faire intervenir dans mon intro ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mise au point de la gestion du RP collectif   

Mise au point de la gestion du RP collectif
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 21Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11 ... 21  Suivant