RPG LPDC

Forum de la guilde Les Promesses Du Crépuscule du serveur Domen de Dofus .
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Qu'est ce qu'on veut?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Carotte
Meneur
avatar

Messages : 1254
Date d'inscription : 25/06/2010
Age : 25
Localisation : Ne te retournes pas.

MessageSujet: Qu'est ce qu'on veut?   Jeu 6 Mar 2014 - 0:37

En vue d'une présentation de l'Alliance, il nous a semblé important de définir nos objectifs. Nous en avons un peu discuté en comité restreint par mesure d’efficacité et sommes en mesure de vous proposer une ébauche de points.
Si vous estimez ne pas vous reconnaître dans cette dernière ou qu'un point clef a été oublié, je vous invite à le signaler dans les plus bref délais.


  • Le premier point abordé à été l'AvA ce qui est normal étant donné que le sujet est l'Alliance. Nous avons rapidement assimilé AvA à grosse Alliance et ce qui en suit.
    Face à des alliances de 2000 personnages, la notre de 30 personnes ne sera pas en mesure de s'en prendre à des zones THL, c'est un fait non négociable à moins de revoir notre composition, sur laquelle je reviendrais aprés.
    Concrètement si nous pouvons prétendrez à une organisation correcte pour une poignée de joueurs, nous ne sommes pas assez nombreux pour pleinement profiter du AvA. Ce contenu du jeu constitue une occasion pour l'Alliance de sortir, de resserrer les liens entre les joueurs et de rigoler un bon coups mais en aucun cas ne constitue la pierre angulaire de notre groupe.



  • Nous arrivons donc sur le second point qui est notre identité et nos intégrations. Actuellement, nous acceptons les échecs trés facilement, qu'un joueur manque un challenge ou manque une capture ne déclenche pas une pluie d'insultes en /a. Nos discussions en /a requièrent "parfois" du second degrés ce qui nous amène à une sélection de joueurs basé sur la prise de recul. Il est important d'être capable de comprendre que s'énerver sur une personne ne résous pas un problème et que le meilleur moyen d'éviter la reproduction d'une erreur est de l'identifier dans un premier temps pour ensuite chercher à la résoudre. /!\ Attention, nous ne cherchons pas l'Abbé Pierre mais le trashtalk et l'amertume sont clairement à laisser sur le pas de la porte.



  • Le recrutement encore : Qui nous recrutons? Jusqu'à présent, nos expériences en temps qu'Alliance nous montrent que le mode de recrutement le plus adapté, pour ne pas dire efficace, est un système de cooptation. Nous recrutons nos amis bien plus facilement que des inconnus et c'est normal : nous savons qu'ils sont sympathiques et que le courant passe. Ainsi, une ambiance agréable règne au sein du groupe. Le hic est l'aspect sélectif qui ne nous semble pas juste et nous inciterai à jouer dans notre coin. C'est la raison pour laquelle un système de recrutement adapté aux inconnus est en place.



  • Le dernier point abordé concerne encore le recrutement et comme ce post est structuré, la transition se fait facilement avec le recrutement des joueurs inconnus. Nous demandons une autonomie à chaque candidat de nos guildes, il nous semble logique d'exiger la même chose des candidats pour l'Alliance. Si nous n'avons rien contre une demande d'aide pour un donjon, une quête ou une simple proposition de sortie conviviale, il convient de savoir distinguer le canal Alliance du canal recrutement.
Revenir en haut Aller en bas
Carotte
Meneur
avatar

Messages : 1254
Date d'inscription : 25/06/2010
Age : 25
Localisation : Ne te retournes pas.

MessageSujet: Re: Qu'est ce qu'on veut?   Dim 9 Mar 2014 - 7:45

Ceci convient à tous, chouette, passage à la rédaction.

Edit : rédaction à venir. Je ne l'ai pas commencée.


Dernière édition par Carotte le Dim 9 Mar 2014 - 15:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Morganas

avatar

Messages : 185
Date d'inscription : 09/07/2013
Localisation : Ambassade, 1er étage

MessageSujet: Re: Qu'est ce qu'on veut?   Dim 9 Mar 2014 - 15:16

En mon sens, tout a été dit.
Edit Morganas : Belle rédaction Caro!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Qu'est ce qu'on veut?   

Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'est ce qu'on veut?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» qu'est ce que ca veut dire ?
» Qu'EST-CE QUE CA VEUT DIRE
» QUI VEUT GAGNER DES KAMAS ?!?
» Mon ordinateur ne veut pas ouvrir la page http://192.168.0.1
» WYSIWYG??? ça veut dire quoi?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG LPDC :: Public :: Salle de discussions :: La Chambre des visiteurs . :: La Taverne .-
Sauter vers: