RPG LPDC

Forum de la guilde Les Promesses Du Crépuscule du serveur Domen de Dofus .
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Alliance? Qu'est ce?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Carotte
Meneur
avatar

Messages : 1254
Date d'inscription : 25/06/2010
Age : 25
Localisation : Ne te retournes pas.

MessageSujet: Alliance? Qu'est ce?   Mar 28 Jan 2014 - 0:52


Une alliance c'est une guilde de guildes. Si la guilde est un regroupement de joueurs, alors l'alliance est un regroupement de guildes.

La création d'une alliance se fait au temple des alliances a sufokia avec une alliogemme. Le fonctionnement est le même que pour celui de création de guilde : blason, nom et TAG. Et seule la guilde fondatrice/meneuse possède le droit d'inviter une autre guilde dans son alliance.

Les alliances donnent accès à différentes choses :
-Un canal alliance qui permet aux joueurs des différentes guildes membres de discuté entre eux.
L'accès à ce canal d'alliance peut être réguler avec un droit de d'accès donné par le meneur d'une guilde à ses membres

-Une défense de percepteur commune.

-La possibilité de participer au AvA Ce qui a été anciennement les conquêtes de territoire du RvR.
Dont voici les mécanismes :

L'alliance 1 à un prisme sur une zone. L'alliance 2 attaque le prisme (combat 5 v 5). Si elle perd, elle ne peut plus l'attaquer pendant 24 heures.
Si l'alliance 2 gagne, le prisme devient affaiblis et la conquête de territoire à l'heure de vulnérabilité prévue par l'alliance 1, cependant un délai de 24h d'attente est imposé après la victoire de l'alliance 2 pour permettre à l'alliance 1 de s'organiser. Puis 24h après durant un crénaud de deux heures, la zone détenue par 1 sera vulnérable et donc capturable par n'importe quelle alliance.
Pendant une heure, un compteur va être disponible et les personnages avec un mode AvA activé seront comptabilisés.
L'alliance dominant le plus de map de la zone rapportera un point par minute. Pour dominer une map, il faut être en supériorité numérique. Ce qui veut dire qu'il faut être un de plus qu'une autre alliance. Bien entendu, si la map est vide, il suffit d'être seul.
La première alliance arrivée à 30 points gagne le droit de poser un prisme Et aura alors le rôle de 1. Elle pourra fixer une heure de vulnérabilité du prisme (une heure modulable et un choix entre 00 et 30) qui sera l'heure de conquête par supériorité numérique.

Si aucune alliance ne participe durant le temps impartit et donc, qu'aucune alliance ne gagne, la conquête prend fin et recommencera le lendemain à la même heure.

Les prismes posés peuvent servir de moyen de téléportation comme les anciens prismes, mais à l'aide d'objets (modules de téléportation) craftables et consommables.
Le AvA s'active avec le raccourcis clavier 'a' qui correspond à l'interface d'alliance. Il est possible alors d'Activer son mode AvA'. Même manip pour le désactiver. Si vous essayez de faire participer plusieurs personnages à la conquête du même territoire, le mode AvA de tous les personnages sera désactive, sauf pour le personnage le plus hl (calcul probablement fait en fonction de l'xp totale, pour deux lvl 200, le plus d'xp total restera activé).
Si vous vous êtes fais tuer un ou plusieurs personnages (tombes) dans la même zone, que vous participez avec un autre personnage et que tout à coups, vos tombes sont ressuscitées, vous êtes automatiquement déconnecté du serveur de jeu.
En revanche, vous pouvez participer à plusieurs conquêtes de zones simultanément, à la condition que les zones soient différentes.

-Une nouvelle monnaie : les pépites qui sont échangeables contre des émotes et montiliers

Ces pépites sont distribuées de manière égale sur les groupes de la zone (si 1 000 pépites accumulées et qu'il y a un total de 100 groupes de mobs, chaque groupe une fois vaincu donnera 10 pépites réparties entre les personnages gagnants, peu importe la taille du groupe) après la capture d'un territoire en fonction du lvl du territoire et du temps que le prisme a eu pour générer des pépites.La génération est d'une pépite par heure*le lvl de la zone

Au niveau de la distribution des pépites. Si l'alliance possédant le territoire avant la nouvelle conquête est gagnante 100% des pépites sont distribués ( 1000 dans l'exemple)
Si c'est une autre alliance qui gagne, c'est 50% des pépites qui sont distribuées aux monstres.

Il existe aussi un principe de sabotage de prisme pour les alliances possédant un territoire aillant généré de nombreuses pépites et voulant en récupéré sans attendre qu'on l'attaque. , le sabotage d'un prisme supprime le combat 5vs5 et les pépites obtenu par les monstres ne sont accessible que par l'alliance conquérante après un KotH .


-Un accès à différents rôles AvA :


Un rôle de soigneur qui permet d'utiliser des potions de résurrection ( craftable par un alchimiste) pour ressuscité les alliés morts. et dont la tombe est encore visible.
Un rôle de "croque mort" qui consiste a libéré les âmes des vaincus à l'aide de potion de libération d’âme et donc évité qu'ils se fassent ressuscités
Et un rôle de combattant donnant l'accès à des potions d’agressions automatique. ( rôle moins important et beaucoup moins présent.)

Pour choisir l'un de ces rôles il faut aller au temple d'alliance ( bateau à sufokia ) et demander ce rôle à un pnj devant ce temple. On ne peut avoir qu'un rôle à la fois mais on peut changer à loisir de rôle.
(De plus le rôle de soigneur et de croque mort ne bloque pas l'accès aux agressions bien entendu.)


-Les villages de conquêtes de pandala, des zoths, des dopeuls et des brigandins, ainsi que le nouveau village wabbit.
Pour pouvoir accéder a ces villages et a leurs ressources/avantages il faut faire parti de l'alliance possédant le village.
La capture d'un village se base sur le même principe qu'un territoire : un combat 5vs5 puis un KotH. Cependant ces villages ne possédant qu'une entrée il est facile d'en bloqué l’accès aux autres.
Il existe des canons proche de chaque village de conquête qui permettent de propulser le personnage sur une map aléatoire dans le village. Ces canons ne sont utilisables que durant le KotH et sont utilisé via des pnj.
Revenir en haut Aller en bas
 
Alliance? Qu'est ce?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG LPDC :: Public :: Salle de discussions :: La Chambre des visiteurs . :: Labible-Yothék :: Le Manuel du Véritable Brakmarien-
Sauter vers: