RPG LPDC

Forum de la guilde Les Promesses Du Crépuscule du serveur Domen de Dofus .
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Jugement d'Arzilon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Daguers

avatar

Messages : 164
Date d'inscription : 29/08/2010
Age : 21
Localisation : Montagne des Koalaks

MessageSujet: Jugement d'Arzilon   Jeu 14 Mar 2013 - 18:56



Voilà dix minutes que les choses avaient commencé, et pourtant il s'ennuyait déjà. Comme n'importe qui assistant à cette mascarade, d'ailleurs. Le Sram était à peu près sûr que tous ici avaient l'impression de perdre leur temps, sauf peut être le Rushuiste qui siégeait du côté du tribunal. Il avait ce sourire pervers de celui qui espère que l'accusé sera condamné à voir et que son corps sera remis à sa secte puante. Daguers hésitait, peut être qu'il tuerait cet insecte à la sortie de l'audience. Sûrement.

- … Et attendu qu'aucun Brakmarien, noble de surcroit, ne doit risquer de porter atteinte à Brakmar la Pourpre ...

Les paroles de la juge résonnait dans la pièce, sans interruption. Une vieille Enutrof, membre de la dynastie des Serkiliens, une des puissantes noblesse qui régentait la ville. Le triumvirat passait de plus en plus pour un fantôche, et ça et là, on murmurait parmi l'hégémonique aristocratie qu'une révolte serait pour bientôt.

- … Compte tenu de la guerre qui a faillis éclater … abrogation du titre de noblesse et dépossession de vos terres ...

On en venait au fait. Daguers et les Promesses avaient été mandatés pour arrêter l'accusé puisqu'il avait risqué l'intégrité de Brakmar en échange, bien sûr, d'une juste compensation. Et c'était sous la forme de terres et de richesses qu'était cette compensation. Désormais, toutes les possessions d'Arzilon tombent entre les mains des Promesses.

- … Nous nous souvenons de vos antécédents...exilé dans les îles glaciales du Nord...

Du coin de l'oeil, le Chevalier avisa le Rushuiste qui fit une prodigieuse grimace de déception. La main posée sur son épée en pierre, Daguers senti que son rire intérieur était partagé par le Shushu. Tout deux s'amusaient beaucoup de voir la déconfiture se peindre sur les traits de leurs ennemi naturel.

- … La séance est levée. Gardes, emmenez le au port, le bateau est prêt à partir.

Le Sram prit une dernière fois le temps d'observer Arzilon. Ce dernier avait conservé une attitude digne et fière de bout en bout, comme on pouvait s'y attendre de la part du bonhomme. Et pourtant, il avait été broyé par les rouages qu'on avait installé en son honneur. Tribunal discret pour ne pas discréditer la noblesse, sentence mise au point avant audience, bâteau coordonné avec le tout...Tout avait été orchestré pour que rapidement et efficacement, l'ex-duc ne gêne plus personne. Et tandis que le corps des geôliers emmenait Arzilon loin de cette terre, les trois membres du tribunal se dissipèrent. L'Enutrof resta sous la garde de ses soldats, tandis que le Rushuiste fulminant partait dans une envolée de sa cape noire. Daguers sorti peu après, et erra dans les ruelles un moment, ressassant le procès et surtout ses conséquences.

Kioumi était libre, quoique porteuse d'une nouvelle chaîne. A ce propos, une vague de nausée monta dans la gorge du Gardien qui eut peine à la refouler. Arzilon n'avait plus aucun pouvoir de nuire, et l'intégralité de ses biens étaient détenus par les Promesses. Il ne restait qu'une chose qui devait être résolue, et cette chose tenait dans la main du Sram. Pas bien grande, noire, mais aux pouvoirs impressionnants. Mais ce n'était pas le moment d'y songer, il avait du travail. Posément, il s'arrêta au milieu de la ruelle et rangea cette arme dans sa poche avant de lever la tête et de sourire au Rushuiste.


-Toi...tu étais au procès tout à l'heure...que veux tu, misérable cloporte ? Dégage de mon chemin, un prêtre de Rushu n'a pas le temps à perdre.

Pour toute réponse, le Sram dégaina son épée pendant que de l'autre côté de la ville, un bateau prenait le large pour la glace boréale, avec à son bord un Arzilon perdu dans ses pensées.
Revenir en haut Aller en bas
 
Jugement d'Arzilon
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [DCA 2010] [Nécron] Monolithe Jugement Dernier
» Taille de mon Monolithe jugement dernier Scratchbuilt
» La prison / salle de jugement
» "Jugement de Verena" et "Rôdeur nain"
» Jugement de Montréal 2011: Pinot Noir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG LPDC :: Public :: Salle de discussions :: La Chambre des visiteurs . :: Le fer val'hoire .-
Sauter vers: