RPG LPDC

Forum de la guilde Les Promesses Du Crépuscule du serveur Domen de Dofus .

AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

" Mais-Di'Hate-Heure "

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Hayden-Panettiere

MessageSujet: " Mais-Di'Hate-Heure "   Mer 31 Oct 2012 - 19:15

[ R.P ]

" Mais-Di'Hate-Heure "

Nous étions à l'intérieur d'une taverne, un homme se trouvait seul assis sur une table, il disait que la chaise n'était pas assez confortable, puis il rigola et prit sa lanterne. Il nous raconta une histoire pour nous faire peur, il regarda l'horloge qui indiquait minuit, dans la taverne plus aucun bruit, le son de l'horloge sonna une atmosphère de terreur. L'un des nôtres se dirigea vers la porte, mais l'homme lui lança un clou en plein milieu de la tête, puis il cria misérable cloporte, qu'on lui retire ses gros yeux je trouve ça chouette. La peur se faisait de plus en plus ressentir, il demanda à boire au tavernier, celui-ci lui dit laissez je vais vous l'offrir, pour le remercier l'homme lui arracha les pieds. Tiens on dirait qu'il a prit une potion de jeunesse, il en a de la chance, à croire que les alchimistes font des prouesses, je sens que je vais étudier d'avantage la science. Aussi bizarre que celui puisse paraître, nous étions sublimés par cet inconnu, oui car l'horreur était magnifique il faut le reconnaitre, d'autant plus qu'une horreur comme ca nous n'avions jamais vu. Il demanda si il y avait un prêtre , l'un de nous devint blanc comme neige, il lui enfonça un épée d'un immense diamètre, puis il nous regarda et nous dit regardez de quel poids je l'allège .

Maintenant si vous avez compris ma logique inégalable, restituez vous les différentes morts, et admirez ma générosité irréprochable, d'avoir aidé qui étaient en tort.
J'aurai en effet du couper les jambes du fuyard, mais j'avais déjà celles de sa femme dans mon placard, c'est pourquoi j'ai préférai qu'il ne voit pas ça, car je crains hélas que jamais il ne s'en remettra. Pour ce qui est du tavernier j'aurai du lui enfoncer mon immense épée, afin de faire disparaitre ce bide enrobé, mais j'ai préférai qu'il garde ses mains pour boire, afin qu'il meurt d'ivresse et que je sois là pour le voir. Enfin pour le prêtre c'est très simple, son corps pour la religion servira d'exemple, ils pensent toujours que le corps n'est rien, et que c'est l'âme qui le manipule comme un pantin.
Je vous ai expliqué certaines choses, maintenant c'est un jeu que je vous propose, répondez moi sincèrement, et je déciderai si il est préférable pour vous d'être dans le monde des morts ou des vivants...
Je vois que n'êtes pas très nombreux, vous allez pouvoir me répondre vite les affreux, mettez vous à la queue, et avancez vers moi et faîtes vos aveux.

Un Iop du nom de Colère-Hic, était le premier à passer, la question qui lui était posée était la suivante : " Serais-tu prêt à mettre ta fierté de côté pour pouvoir épouser Morrie Gane ? "
Voici sa réponse, il avait longtemps hésité avant d'y répondre, il était tellement en panique que la sueur sur son épée commençait à fondre, mais il fit tout de même son annonce :
"- Salut , bah ouais moi direct ! Façon la fierté ça aide pas à taper plus fort, pis façon j'ai pas une force d'insecte, donc pour moi la fierté je l'a mets dehors ! "
L'homme lui demanda une précision
- " Admettons qu'un beau jour vous soyez en duel, laisserais-tu gagner naturellement ta belle, en ayant la sincère conviction que ce soit naturelle ? "
Bah ouais ! Suffit que je sorte ma petite épée, est le tour est joué !
Hum à propos tu peux me sortir ta grosse épée ? Je veux pouvoir l'admirer,
Il lui tendit l'épée, il s'empressa de la prendre pour lui enfoncer, puis il nous regarda et nous dit, voyez comme ce Iop nous a menti.

Il ne reste plus que moi et ma meilleure amie Britney-Spears. et son petit copain, et deux autres orphelins. Mais les enfants échouèrent , puis vint le tour de ma meilleure amie , j'avais peur que son corps ne soit plus que poussière, et sur un élan de peur je cria non je vous en prie !
Il retourna vers moi, et il m'attrapa puis il me traina jusqu'à ma meilleure amie, et il lui dit tu peux lui sauver la vie, si tu m'inventes un poème qui m’éblouira qui parle de toi !

Elle s'avança sans réfléchir, elle regardait mon corps en train de souffrir, et s'exclama avec mélancolie, l'atout principal de la poésie ....

Je n'ai pas les mots pour décrire cette situation,
Tant le temps me parait en voie de disparition,
Entre mes mains j'ai la vie d'une personne,
Dans mon cœur ses battements résonnent.

Aujourd'hui nous célébrons la fête des morts,
Serais-ce aussi la mienne, un coup du sort ?
A toi mon cœur je te fais cet aveux,
En espérant qu'à la fin nous soyons deux.

L'odeur qui sera présente signifiera l'orage,
Les gouttes sur cette Terre créeront un naufrage,
Celles-ci traduiront mon manque de courage,
Et mes larmes effaceront petit à petit ton visage...

Réveilles-toi ! N'entends-tu pas ?

On dirait que le bruit vient de là-bas ...
La mélodie ressemble étrangement à des battements,
Sont-ils ceux de mon cœur ou ceux du vent ?
Au fil du temps le bruit s'en va...

Qu'importe la réponse !
Quoiqu'il arrivera il y aura une mauvaise annonce,
Les battements constitueront un bruit sourd,
Qui dans mon sommeil ne pourront voir le jour.

Endors-toi ! Écoutes uniquement le son de ma voix ...

Quand le sommeil te gagnera,
Alors de tes rêves tu seras roi,
Mais tu n'oubliera pas qu'au réveil ce monde s’éclipsera,
Que la réalité se retrouvera devant toi !

Composes !
Écris ce qui te passe par la tête,
Marques tout ce qui te reflète,
Inventes sous l'hypnose ...

Si la fatigue vient te taquiner,
Montres-lui que tu n'es pas prêt d'arrêter,
Si la Mort vient te guetter,
Prouves lui que dans ce domaine tu peux la surpasser !

En effet lorsqu'il est question d'amour,
Je pourrais composer pour lui nuit et jour...

Tu es l'ouvrage de ma vie,
Aujourd'hui c'est à toi qui je me confie,
Mon courage se dissipe lorsque tu es devant moi,
Et la peur me tétanise à chaque fois...

Devenant ainsi une pierre qui se referme sur soi-même,
Cherchant désespérément un moyen pour te dire je t'aime,
Je suis en totale admiration devant cette addiction,
Qui prouve qu'il n'y a aucune limite à la passion...

Dans mes rêves les plus fous, j'ai une vision de toi floue...

Tu te trouvera assis devant moi,
Sur un banc au milieu d'un bois,
Je te cueillerai une rose et m'avancerai vers toi,
Pouvant ainsi contempler ton visage qui sera emplit de joie...

Je te déclarerai ma flamme inconsumable
Sous l'émotion mon cœur s'enflammera,
Mais toi tu refuseras d'une façon trop aimable,
Alors un gouffre de tristesse sans fin m'enfoncera...

Réveilles-toi ! Ne vois-tu pas ?
On dirait que le bruit vient de là-bas...

La mélodie ressemble étrangement à une averse,
Serais-ce donc ta tristesse qui se déverse ?
Serais-tu en train de perdre les pédales ?
Et devant le sentiment de l'amour tu cales ?

Dépêches-toi ! Rattrapes-la !

Le ciel commence à s'obscurcir,
Ton âme petit à petit va mourir,
Arrêtes donc de te faire souffrir,
Ton amour pour lui ne cesse de grandir...

Si tu ne peux lui parler,
Écris lui donc le fin fond de tes pensées,
Et surtout n'oublie jamais,
Que l'amour est une chose sacrée...

Rêves ! Oui Rêves, si il le faut,
Il ne faut pas que ton bonheur tombe à l'eau

Oui c'est à toi qu'aujourd'hui j'écris,
Un texte mêlant symphonie et poésie..
Seras-tu l'apprécier à sa juste valeur,
Car pour sa création j'en ai passé des heures...

Je deviens ainsi poètesse à mes heures perdues,
M'enfermant dans mon bureau et n'ayant sur le monde aucune vue,
Je suis sous l'obsession sur cette illusion,
Qui montre le bonheur nous liant telle une fusion...

Tu es à mes côtés,
A cet instant la notion du temps est oubliée,
Puis advient le moment du baiser,
C'est alors que dans le ciel, le soleil apparait ...

Britney-Spears.

" - Grrrrr !Tu m'énerves , voilà ce que je te réserve, crées moi un poème sur Halouine en 24 vers, et si tu y arrives je m'enferme dans le sous-sol de Brakmar six pieds sous terre.

- D'accord. " Lui répondit Britney-Spears.

" Hall-Où-Win "

Par une nuit sans fin, sous la fraicheur exquise,
C'est dans une vie sans fin, que je m'enlise,
Moi ! Oh grand vampire à la bouche glaçante,
L'odeur de mes mains tachées de sang est répugnante.
Grand Squelette que je suis !La petite citrouille quant-elle me voit à la trouille,
Que de sa cervelle je la dépouille,
Mais quand vient devant moi la Gargouille,
J'en perds mes os et je bafouille...
Heureusement que la méchante sorcière,
Transforme cette vermine en tas de poussière,
Pour la donner à sa ravissante araignée,
Qui va se faire une joie de la déguster...
Surveillant le fantôme de la maison en T,
Gardien du parc de l'immortalité,
L'enfant fou demandera des bonbons,
Et c'est sous un masque qu'il fera son apparition.
Un masque de son choix qu'il peut choisir,
Une autre facette de lui qu'il a envie de découvrir,
Dans la vraie vie ce n'est pas toujours facile,
A moins que de vivre seul sur une île.
Enfin la créature qui est sans doute la plus hideuse,
Mais aussi la plus silencieuse,
C'est bien notre merveilleuse imagination,
Dans laquelle tout n'est qu'illusion.

Britney-Spears.

L'homme disparu de la surface, un grand chaud dans la taverne prit place....

A suivre..

[ H.R.P ]

Salut à vous, bon la présentation est de rigueur, oui je suis bel et bien Rose, elle est morte elle ? Bah non je suis hélas encore en vie et pour un bon bout de temps qui sait Very Happy

Sinon j'avais parlé à Carotte et Tristan pour le fait que je voulais revenir pendant la période scolaire, ouais car après je suis plongée dans mes études ! Pis j'ai envie de refaire du Rp ca me manque, pis c'est la meilleure guilde R.P de Domen à mes yeux :3
Que dire de plus ? J'espère que vous allez être indulgent(e)s avec moi Smile

Bis'
Revenir en haut Aller en bas
Malicyus

MessageSujet: Re: " Mais-Di'Hate-Heure "   Jeu 1 Nov 2012 - 15:33

Maljour à toi,

J'ai beaucoup apprécié ton récit, même si j'étais assez perdu dans le debut. Si tu peux ajouter quelques couleurs et tes motivations ça serait parfait.
Tu as mon POUR.

Bonne chance.
Irishe

MessageSujet: Re: " Mais-Di'Hate-Heure "   Jeu 1 Nov 2012 - 17:31

Pour. Twisted Evil
Carotte
Meneur

MessageSujet: Re: " Mais-Di'Hate-Heure "   Ven 2 Nov 2012 - 10:21

[HRP] C'est marrant comme tu passes de la banalisation de la boucherie (cf les jambes dans le placard) à la banalisation de la mièvrerie (cf petit copain, famille) en alliant l'humour du franc parler.
Ah Mawi, sans couleur je préfére, elle a donc fais un choix pertinent.[/HRP]

Retissant à lire cette candidature étalée sur plusieurs parchemins, Carotte était fier d'en être arrivé à la fin. Il prit le parchemin qui trainait sur le lutrin pupitre, puis s’installa au coin d feu, à son habitude.

Demoiselle Rose,

Votre dernier passage dans nos rangs, ou plutôt son départ précipité m'a fortement déplus. Je ne souhaite pas épiloguer là dessus mais vous risqueriez de ne pas survivre à un second.
Malgré un avis favorable à votre retour, je souhaiterai profiter de quelques précisions:
- Pourquoi ne vous appelle t on plus Rose?
- Qui de cette charmante missive accueillerons nous?

Il laissât le reste du parchemin sans écritures pour que l’intéressée réponde, puis l’accrochât sur le liège.

Daguers

MessageSujet: Re: " Mais-Di'Hate-Heure "   Sam 3 Nov 2012 - 23:49

Ayant décroché la candidature du mur pour y inscrire ses remarques, l'on pouvait voir Daguers, à l'Ambassade, manier une plume noir avec des gestes rodés par l'habitude. La calligraphie qui commençait à s'amonceler au passage des arabesques d'encre était fine, serrée, élancée; avec à la fois le souci du confort, du pratique et du beau.

Malsoir,

Des impressions contradictoires me viennent à la lecture de votre parchemin, demoiselle. Il est certes d'une qualité très appréciable, long et écrit dans une prose bâtarde ( n'y voyez là que le sens premier du mot, et non l'aspect péjoratif ) qui est ma foi loin d'être désagréable, il ne m'indique en rien pourquoi vous avez ce désir de revenir parmi nous. Qu'est ce que vous pensez apporter à notre guilde, et comment nous pourrions avoir une idée de votre implication dans celle ci ?
Je n'ai pas eu la chance de vous fréquenter fort longuement sous le même blason, aussi il est sûrement imputable à ce temps trop court le fait que je n'ai pas pu voir tout ce que vous déployiez sans nuls doutes pour les Promesses. Mais quoi, sans souvenirs marquant sur lesquels se baser, je n'ai d'autre choix que de vous demander des preuves quant au présent, mais aussi et surtout à l'avenir.
Si je devais résumer ma pensée, je vous inviterais à écrire quelque chose servant la cause de votre nouvelle entrée au sein de la guilde, et non la cause du talent littéraire qui semble être le votre; et de faire part d'une certaine motivation dans ledit écrit. Avec mes encouragements mais pas ( encore ? ) mon approbation,

Daguers, Bras Droit de
Carotte, meneur des
Promesses du Crépuscule.
Hayden-Panettiere

MessageSujet: Re: " Mais-Di'Hate-Heure "   Dim 4 Nov 2012 - 16:37

Au cours d'un soir, une mystérieuse personne alla faire son devoir, elle arriva près du zaap d'Astrub où tout le monde se bouscule, puis elle entra dans la demeure des Promesses du Crepuscule.
Elle attrapa le parchemin son amie, et écrivit exactement ce que Britney Spears lui avait dit....

Mawicyus,

Elle ne tenait pas à y mettre de couleur, elle souhaitait que ce texte n'est pas cette chaleur,puis y fallait y laisser une certaine profondeur, que seule la couleur noire était à la hauteur.

Carotte,

Certaines personnes parlent d'elle toujours au nom de Rose, même si c'est vrai que maintenant ça ne rime plus à grand chose, disons que ce nom c'est la notoriété qui l'impose, et surtout la signature de ses poèmes qu'elle compose.
A vos côtés vous aurez une autre de ses personnalités, un trait plus ou moins fort qu'elle souhaite exposer, une autre facette d'elle cachée, qui dans un autre monde avec elle vous fera voyager.

Daguers,

Si son envie de revenir dans la guilde se fait voir, c'est que vous devez la croire, partant du principe où tout le monde est unique, elle apportera à votre guilde un de ses aspect typique. Celle-ci se lasse des Rp où elle est seule, car il n'y a que sur elle qu'elle gueule, elle aimerait avoir des histoires communes, écrites par différentes plumes ...
Britney-Spears est encore une novice, mais auprès d’autrui elle est très observatrice, souhaitant en savoir d'avantage, afin que sa connaissance aux autres elle partage.

Elle déposa le parchemin bien visible sur une table, puis elle quitta cet endroit abominable...

[H.R.P ]

Merci tout d'abord d'avoir prit le temps de lire mon parchemin.
Ensuite je m'inspire énormément de ce livre Les 1001 vies de Billy Milligan de Daniel Keyes, pour les différents pseudos de mes personnages, dans le sens où j'aime bien changer la personnalité de mes personnages, parfois en changeant leur nom, oui par la couleur ou l'item bref différentes façon.
Ne soyez pas étonnés, si jamais en cours de route je rechange, j'adore changer ... car tout le plaisir est dans le changement !
Enfin si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à mp Britney-Spears ou Zaarah , je vous y répondrai Smile
Daguers

MessageSujet: Re: " Mais-Di'Hate-Heure "   Lun 5 Nov 2012 - 0:43

Chère...personne

Vous semblez parler au nom de la candidate en question et vous n'avez pas signé, excusez donc ma formule de politesse quelque peu tronquée. Cela mise à part, concentrons nous maintenant sur le travail.
Il semble existe une méprise quant à mes dires ou mes pensées. Je ne soupçonne nullement la demoiselle Britney de fausses intentions, je pense juste qu'elle n'a pas su les montrer dans son texte. Qu'elle soit là pour apprendre, cela n'est en rien un soucis, bien au contraire, ma demande se limite juste à l'essentiel d'une candidature : montrer son envie de nous rejoindre. Nous dire pourquoi, nous faire part du cheminement de pensées qui l'a amenée à nous choisir, nous rechoisir, ce genre de choses.

Daguers
Hayden-Panettiere

MessageSujet: Re: " Mais-Di'Hate-Heure "   Ven 9 Nov 2012 - 4:15

Dans la demeure des Promesses du Crépuscule ...

Britney-Spears s'avanca, et son histoire elle raconta...

Malsoir à toutes et à tous, mon passé est aussi accrocheur, qu'un mur juché par la mousse, je pourrais vous la compter durant des heures.
C'est pourquoi je vais aller à l'essentiel, pour un retour aux sources habituelles, d'antan une facette de ma personnalité était parmi des vôtres, mais celle-ci s'est ajoutée aux autres.
Aimant jouer un rôle dans un jeu, où personne ne connait jamais vraiment l'enjeu,avide de nouvelle connaissance, envers vous j'ai de la reconnaissance.
En moi sommeil une âme artistique, j'espère vous faire partager une partie de moi unique, tout en désirant apprendre sur vous, que vous soyez un sage ou un fou.
Enfin Brâkmar c'est toute ma vie, ne vivant que la nuit, restant dans la journée tapis dans l'ombre, je vous déroulerai mon parchemin de réussite dans la pénombre.
De nature explosive,je joue tout en étant attentive, j'aime prendre mon temps quand -t-il le faut, et ne fonce pas dans le tas comme un sot !

Britney-Spears.
Carotte
Meneur

MessageSujet: Re: " Mais-Di'Hate-Heure "   Sam 10 Nov 2012 - 13:49

Favorable à une période d’essais à l'issue de laquelle j’espère que tu auras convaincu les sceptiques.
Carotte
Meneur

MessageSujet: Re: " Mais-Di'Hate-Heure "   Dim 18 Nov 2012 - 10:01

Recrutement effectué.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: " Mais-Di'Hate-Heure "   

" Mais-Di'Hate-Heure "
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1