RPG LPDC

Forum de la guilde Les Promesses Du Crépuscule du serveur Domen de Dofus .

AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

[Candidature] Al-cool

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Al-cool

MessageSujet: [Candidature] Al-cool   Jeu 4 Oct 2012 - 23:52

[RP]
La foule était bien plus dense à présent que l’on approchait du centre de la ville. Al, petit encore, parvenait à se faufiler discrètement. Il entendait les cris de tous les marchands réunis ici pour espérer vendre quelques produits, qu’ils soient légaux ou pas. « Une panoplie du paysan ! s’écriait l’un, attrapant le bras de la personne la plus proche de lui tout en sortant l’amulette de sa poche.

- Al, ne t’éloigne pas trop, fais attention à la foule, l’avertit son père.

Al n’écoutait plus ; il était arrivé devant le Zaap, enfin. Son père le lui avait promis, et désormais le voilà qui était assez mûr pour aller vivre l’aventure par lui-même. Il les voyait, ces aventuriers qui soudainement s’incarnaient au pied du Zaap, revenant d’on ne sait quelles contrées verdoyantes ou obscures, les bras chargés de cicatrices, oui, mais aussi de trésors. D’autres, au contraire, partaient, tout comme lui, Al, s’apprêtait à partir.
Les adieux s’annonçaient brefs. Son père et lui n’avaient jamais été particulièrement proches, sinon un peu plus depuis la disparition de sa mère, partie vers Otomai sans jamais revenir. Quelques kamas en poche, une cape arrachée au bouftou sur le dos, il se sentait prêt. Enfin.

Alors qu’il allait toucher le Zaap des mains, une ombre floue s’esquissa derrière. Quelle était… quelle était cette imposante bâtisse, là bas ? Bon Dieu, c’était la première fois qu’il la remarquait. Lui qui, au contraire de son père incarné à Pandala, avait vécu toute sa vie à Astrub, il ne l’avait jamais vu ! Et pourtant elle semblait plus grande, plus vaste que toutes autres alentours. Des feuilles de parchemin ornaient une porte massive, on ne distinguait pas l’intérieur. Un peu de sang était maculé ça et là sur les murs.
- Père, qu’est ce… ? demanda Al, désignant du doigt la bâtisse.
- Ah, ça… c’est l’Ambassade des Promesses du Crépuscule. Tu sais, je t’ai déjà parlé, de ce qu’il y a au dehors. Ca n’est pas comme ici. Ca n’est pas… ça n’est pas vivable. Ailleurs, c’est la guerre, Al, depuis si longtemps… les Promesses du Crépuscule sont un groupuscule des plus influents, disciples de Rushu. Ils ont établi ici, au cœur d’Astrub, leur ambassade, afin d’empêcher toute arrivée Bontarienne dans la ville.
- Mais… Astrub ne veut pas la guerre ! s’exclama Al, interloqué. Ils n’ont pas le droit d’amener la guerre ici !
- Oh, tu sais, Al… c’est peut être bien mieux ainsi. Ne te fie jamais à la vision du monde que les gens t’ont inculqués. Je vais te donner ma vision de ce monde, acquise par l’expérience, tu auras ta propre vision à te faire. Oh, cela fait si longtemps que j’ai parcouru ces terres… Domen était encore dans sa pleine jeunesse que je pourfendais déjà seul chafers en Amakna et Kanigrous à Cania. A l’époque, la guerre était déjà là… Bonta était… partout. Alors par facilité, tout le monde voulait rejoindre Bonta. J’en ai connu. Te souviens-tu, ce féca dont je t’ai déjà parlé, Ezios… il était là aussi, au début. Il a voulu rejoindre les rangs de ceux que l’on disait partout être les libérateurs… Mal lui en a pris, tu sais… Un jour qu'ils chevauchaient ensemble vers les territoires sombres d'Amakna, ils croisèrent quelques Brakmariens. Le combat était inévitable, à l'évidence, et Ezios, fidèle à sa patrie, lança l'assaut.
Oh, les Brakmariens n'étaient pas nombreux, mais ils semblaient si forts. Bien plus forts qu'Ezios, en vérité. Trois contre lui, ils étaient. Ezios attendait les autres, mais... jamais ils n'arrivèrent. Devant la force Brakmarienne, ils avaient rompu avant de même plier, ils avaient fui. Lâchement, laissant Ezios seul. Les Brakmariens ne lui laissèrent aucune chance.

- Bonta n’a donc aucune fierté ?
- Bonta n’a donc AUCUNE FIERTE. Fais attention Al ; les bontariens sont nombreux ici, mais ne leur accorde jamais ta confiance. Ils n’ont aucune pitié envers les leurs, ils se haissent entre eux, égoistes comme je ne sais quoi. Ils ont laissé tomber Ezios alors qu’il était l’un deux, alors je te laisse imaginer ce qu’ils ressentent pour nous, Astrubiens, et pour Brakmar. Tout n’est que haine pour eux, qu’on dit si grands, si forts. Les Brakmariens, tu sais, ont toujours été inférieurs en nombre mais… eux ont toujours eu le sens du devoir. Toujours, envers les leur. Ils sont venus jusque dans Astrub, mais jamais n’ont tenté de la conquérir. Jamais. Je ne tiens pas les Bontariens en haute estime, pas plus que je ne considère les Brakmariens comme dotés de raison valable pour les massacres qu'ils exécutent au delà, mais… on ne peut nier qu’ils se fient à leurs valeurs, qu’elles qu’elles soient.
- Comment dois-je rejoindre les rangs de Brakmar, père ? Je veux combattre.
- Pas si vite, Al. Regarde toi… tu es encore faible, je ne veux te perdre, tu sais. Le manichéisme te tuerait, Bonta n'est pas blanche tout comme Brakmar n'est pas si noire, mais pour autant, Brakmar a des reproches à se faire aussi. Tu te dois te progresser, avant tout. La guerre n’est pas faite pour toi. Pour l’instant. Tu te dois de parcourir le monde tel que je l’ai parcouru ; tu te dois d’aller voir tes terres originaires, à Pandala. D’aller profiter du repos à Sufokia, d’aller dans les champs ou dans les Lacs. Tu te dois te connaitre le monde comme je le connaissais, et là, seulement, l’expérience t’aura appris de quel côté tu dois te ranger.
- De quel côté étais tu, père ?
- Oh… disons qu’à ma manière, j’étais de celui des Promesses du Crépuscule… Allez, va, Al. Je sais que désormais, tu es prêt à suivre ta voie.

Al se retourna encore une fois vers l’Ambassade, puis regarda son père. Celui-ci lui adressa un petit sourire comme rarement il lui en adressait… Il regarda le ciel. Par là à l’ouest, se trouvaient Bonta et Brakmar, se trouvait la guerre. Souriant malgré lui, il posa la main sur le Zaap, n’ayant plus qu’une idée en tête. Voir, un jour, l’intérieur de cette Ambassade.
[/RP]

[HRP]
Maljour/Malsoir à tous ! Comme vous l’aurez peut être compris, je joue un personnage prénommé Al-cool, de classe Pandawa qui a bien progressé depuis le temps puisqu’il dépasse désormais le niveau 150. Je joue depuis la sortie de Domen avec des personnages successifs, tels mon féca (Ezios) ou encore mon enutrof Brakmarien monté jusque grade 6 (Colonel-Barbichette). J’ai déjà quelque expérience de guilde brakmarienne et RP puisque j’ai intégré pendant une période assez longue la très bonne guilde Brakmar PP (ce à quoi fait allusion, à la fin, le père de Al dans le récit). J’espère pouvoir apporter quelque chose à cette guilde qui est véritablement celle que je recherchais, brakmarienne bien sûr mais aussi très sérieuse, expérimentée surtout et RP de temps à autre. Je suis pour ma part, je pense, assez expérimenté sur Dofus et je suis un joueur sérieux. Jouant depuis le début de Domen, j’ai souvent xp seul ou avec mon frère mes personnages mais j’apprécie aussi désormais de « xp frifri » et autres. Sinon sur le jeu je fais un peu de Kolizéum, du PvP bien sûr et des quêtes bien qu’elles n’apportent que peu. Je recherche une véritable guilde pour revivre des expériences fortes telles que je les vivais en guilde au tout début du serveur.

J’ai conscience qu’une candidature très longue et RP comme celle là peut aussi me desservir, n’hésitez pas à critiquer et à me recaler si jamais je ne conviens pas pour la guilde, je serais tout à fait compréhensif.

IRL, j’ai 19 ans et je m’appelle Vincent, je suis un simple étudiant, pour l’instant Erasmus.[/HRP

Dernière édition par Al-cool le Ven 5 Oct 2012 - 9:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Malicyus

MessageSujet: Re: [Candidature] Al-cool   Ven 5 Oct 2012 - 6:08

Bonjour.
Ta candidature est un régale à lire. Peu de fautes voir pas du tout.
Peut être peux tu ajouter quelques couleurs que tu placera intelligement.

[HRP]Le RP est bien maîtrisé, cependant pense à faire apparaitre les balises.[/HRP]
Carotte
Meneur

MessageSujet: Re: [Candidature] Al-cool   Ven 5 Oct 2012 - 11:33

Al-cool a écrit:
les Promesses du Crépuscule sont un groupuscule des plus influents, disciples de Rushu.
[...]
J’ai conscience qu’une candidature très longue et RP comme celle là peut aussi me desservir

Non, tu te plantes sur ces deux lignes. Je pensais que ça serait long à lire, sans divertissement, mais c'est tourné avec délicatesse et dextérité qui on su me surprendre.
Bref, j'attend de voir ce que les autres en pensent mais je ne devrais pas opposer une résistance trop farouche pour une éventuelle période d’essais.

PS je voudrais un lien vers ta page perso que je ne trouve pas.
Irishe

MessageSujet: Re: [Candidature] Al-cool   Ven 5 Oct 2012 - 12:30

Maljour,

Je pense que c'est l'une des meilleurs candidatures que l'on ai pu lire, c'est donc tout naturel que je donne mon Pour.

Maljournée à toi.

*Irishe retourne dans son antre torturer de frêles bontariens*
Lynn'Sha

Localisation : perdu sur Frigost, à la recherche de l'Obsidiantre pour lui faire la peau

MessageSujet: Re: [Candidature] Al-cool   Ven 5 Oct 2012 - 14:09

"Je valide pour l'attribution d'une période d’essais !", vociféra Lynn'Sha en déboulant dans la pièce, un parchemin à la mains.
Sous le regard interloqué des promis présent là, elle s'expliqua:
"Je viens de lire la présentation de ce candidat, c'est du bon boulot !
Une écriture agréable, une histoire simple mais bien imagée, un vocabulaire intéressant, il faut en savoir plus sur ce Pandawa !"
Sur ces mot elle sortie de la pièce en claquant la porte, abandonnant ses compères toujours abasourdit ...

Carotte Rompit le silence en partant à sa suite en faisant craquer ses jointures.
"Attendez moi deux minutes, je vais lui rappeler qui est le Meneur ..." ajouta il avant de disparaitre dans l'ombre du couloir.
Carotte
Meneur

MessageSujet: Re: [Candidature] Al-cool   Sam 6 Oct 2012 - 23:20

Recrutement effectué.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Candidature] Al-cool   

[Candidature] Al-cool
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1